Tout sur la SAS : quelle est la première étape de création ?

La société par action simplifiée est caractérisé par la simplicité de son statut juridique. C’est pour cela qu’elle attire en grande partie les jeunes entrepreneurs mais aussi car le montant du capital social n’est pas limité par une valeur minimale.

Pour créer une SAS différentes procédures sont de rigueurs, en premier lieux le dirigeant de l’entreprise doit rédiger une annonce légale à propos de la création de la SAS. Elle permet d’informer les clients, fournisseurs ainsi que les investisseurs de l’existence de cette entreprise.

Cette annonce légale comporte différentes informations qui concernent la nature de l’activité de la SAS, la date d'approbation des statuts, son objet social et l'adresse du siège social de l’entreprise. Mais aussi les informations qui concernent le président de la SAS. Pour plus de détails, on met ce site à votre disposition : www.lancer-sas.com.

Le capital social pour le lancement d'une SAS

Le lancement d’une entreprise SAS nécessite une déclaration d’un capital social pour assurer le financement de cette dernière. La fixation du montant d’un capital social permet :

  • Affronter les premières dépenses qui concernent la société telle que: la location du domicile, les salaires ainsi que l’achat des différents matériels.
  • Le financement partiel ou intégral des investissements pour ne pas affronter les tensions générés par la trésorerie.