Stereolith.net » La santé » E-liquide : quel sont les effets sur la santé buccodentaire ?

E-liquide : quel sont les effets sur la santé buccodentaire ?

Le vapotage semble avoir un certain nombre d’effets négatifs sur la santé buccodentaire. A titre d’illustration :

  • Une étude de 2018 a révélé que l’exposition à des aérosols de cigarettes électroniques rend les surfaces des dents plus sujettes à la formation de bactéries. Les auteurs ont conclu que le vapotage peut accroître le risque de caries,
  • une autre étude de 2016 estime que le vapotage est associé à l’inflammation des gencives, un facteur connu dans le développement de maladies parodontales,
  • un examen réalisé en 2014 a révélé que le vapotage peut provoquer une irritation des gencives, de la bouche et de la gorge.

En savoir plus sur : www.electro-cigarette.com

Voulez-vous avoir plus d’informations sur les effets du vapotage ?

Un rapport de 2018 du PAN a trouvé des preuves substantielles que le vapotage peut être à l’origine d’un dysfonctionnement cellulaire et des détériorations de l’ADN. Certains de ces changements cellulaires ont été liés au développement des cancers à long terme, bien qu’il n’y ait actuellement aucune preuve que le vapotage conduit vers l’apparition du cancer.

Le vapotage peut aussi avoir des effets néfastes particuliers sur certains groupes de personnes, particulièrement les jeunes.