Implant dentaire Lyon : quels sont les composants le constituant ?

Les implants dentaires sont considérés comme des organes dentaires artificiels qui aident à surmonter de manière durable certains problèmes de dentition.

En effet, il y a beaucoup de personnes qui souffrent de l'absence d'une ou plusieurs dents en raison de la fragilité de leur dentition naturelle.

C'est pourquoi, ces dernières années les chirurgiens dentaires conseillent de plus en plus à leurs patients de recourir aux implants dentaires.

Puisqu'ils s'avèrent être plus efficaces et bien moins contraignants que tout autres méthodes employées pour les mêmes soucis dentaires.

Pour en savoir davantage à propos de ce sujet et avoir un peu plus d'informations, consultez le site : implant-dentaire-lyon.fr

Les composants majeurs d'un implant dentaire Lyon

Voici ci-dessous les principaux composants constituant le dispositif d'un implant dentaire :

  • L'implant dentaire : joue le rôle de racine artificielle métallique qui sera vissée à l'os alvéole de la mâchoire de manière définitive,
  • Le pilier prothétique : joue le rôle d'intermédiaire entre la couronne prothétique qui sera fixée dessus et l'implant dentaire,
  • La couronne prothétique : joue le rôle de dent artificielle qui sera visible à la vue de tous, elle prendra la forme des dents naturelles du patient.