Stereolith.net » Mon équipement » Quel est le prix d’une cigarette électronique ?

Quel est le prix d’une cigarette électronique ?

Beaucoup moins nocive que la cigarette classique, la cigarette électronique représente aujourd’hui une meilleure alternative pour les fumeurs désirant réduire leur consommation. Cependant, avant de vous lancer dans l’achat d’une telle cigarette, il est important que vous vous intéressiez au prix auquel cela vous reviendrait. En effet, selon votre consommation quotidienne, celui-ci pourrait varier.

Le coût d’une cigarette électronique pour un consommateur occasionnel

Si vous êtes un consommateur occasionnel, alors un modèle simple à 15 ou 20 euros, comprenant une batterie, un réservoir, un chargeur devrait amplement suffire. Il en existe de plusieurs types tels que de l’Aspire Cobble AIO ou encore l’Exceed Edge de Joyetech. Ensuite, en plus de votre pack tout-en-un, il faudra également penser à acheter une à deux capsules pré-remplies d’e-liquide qui correspond à la consommation de 5 cigarettes par jour. Selon la marque, ces capsules peuvent varier entre 5,50 et 7 euros.

Finalement, durant le premier mois, vous n’aurez à dépenser qu’entre 15,50 à 27 euros. À partir du 2d, le coût de votre consommation baissera de 15 à 20 euros, puisque le pack ne sera pas acheté tous les mois.

Le coût d’une cigarette électronique pour une consommation de 10 cigarettes par jour

Si votre consommation se limite à 10 cigarettes par jour, alors vous aurez besoin d’une cigarette électronique tubulaire du type AIO, PockeX ou iCare. Il s’agit de modèles en packs tout-en-un constitués d’une batterie, d’un réservoir, d’un chargeur et de 2 résistances. Vous pourrez vous en procurer en ligne ou en magasin entre 28 et 32,90 euros.

Ensuite, pour ce qui est des capsules pré-remplies d’e-liquide, vous devrez prévoir l’achat de 4 capsules qui équivaut à la consommation d’environ 15 paquets de cigarettes par mois. Le coût total de ces capsules est donc estimé entre 22,50 et 28 euros le mois. Par ailleurs, vous devrez aussi ajouter à votre budget le coût du changement de la résistance qui est de 2,30 à 2,80 euros le mois.

Ainsi, pour le 1er mois, la consommation de 10 cigarettes par jour se chiffrerait donc entre 52,80 et 63,70 euros. Un coût qui serait également revu à la baisse les mois suivants.

Le coût d’une cigarette électronique pour une consommation d’un paquet de cigarettes par jour

Pour une consommation d’un paquet de cigarettes par jour (soit 20 cigarettes ou plus), vous avez un large choix de cigarettes électroniques. En effet, vous pouvez opter soit pour de petits modèles comme les packs AIO ou PockeX, soit pour des modèles beaucoup plus performants du type Istick Melo qui sont réputés avoir une meilleure autonomie. Prévoyez alors en fonction du modèle, un budget compris entre 54 et 64,90 euros. À ce pack, il faut ajouter le coût par mois de 8 capsules d’e-liquide (5,50 euros l’unité) ainsi que celui de 2 résistances (2,80 euros l’unité).

Pour le premier mois, le coût total de votre consommation s’élèverait autour de 103,60 et 114,50 euros. Cependant, comme indiqué plus haut, ce prix diminuera également dès le 2d mois le pack n’étant plus à racheter.

Voilà ! Vous savez désormais combien coûte une cigarette électronique.