Stereolith.net » Ordinateur web » Création d’un site internet professionnel : le devis

Création d’un site internet professionnel : le devis

La création d’un site internet professionnel est un projet dont la tâche doit être confiée à des agences ou à des personnes qualifiées en la matière. À l’image de tout projet d’investissement rentable, ce dernier a un coût qui dépend de plusieurs paramètres. Quels sont les éléments qui sont pris en compte lors de l’établissement d’un devis pour la création d’un site web professionnel ?

Le type de site

Le devis de création d’un site web professionnel est fonction du type de ce dernier. Un critère qui pour la plupart du temps dépend de l’objectif du client. En effet, pendant qu’un autre voudra juste accroitre sa cote de popularité, un autre souhaitera utiliser son site web pour booster ses ventes.

Vous pouvez ainsi payer entre :

  • 100 et 10 000 euros pour une landing page ;
  • 100 et 20 000 euros pour un site vitrine ;
  • 500 et 50 000 euros pour un site portail ;
  • 5000 et 100 000 euros pour un site d’e-commerce.

Des prix qui sont susceptibles d’augmenter en fonction du prestataire.

La conception ou le modèle de votre site web

Le devis de création d’un site web dépend aussi du type de conception. En réalité, à l’image de tout projet, vous avez la possibilité d’utiliser des modèles préexistants pour votre page d’internet ou alors recourir à une conception sur-mesure.

Comme vous pouvez vous y attendre, un site web fait sur mesure coûtera plus cher qu’un site web réalisé sur des modèles qui existaient déjà. À titre d’exemple, un client pourra dépenser entre 10 000 et 100 000 euros pour une page internet sur mesure.

La charge de travail

Outre le type du site web, le prix de création d’une page internet professionnelle dépend de la quantité de travail. C’est d’ailleurs de cet élément qu’une agence ou un professionnel en la matière déterminera le temps nécessaire de réalisation de votre projet.

Ainsi, plus la tâche à accomplir est complexe, plus votre projet durera, car la quantité de travail à réaliser est énorme. On comprend nettement ici qu’il s’agit du design de votre site web, de son nombre de pages, etc. De ce fait, pendant qu’un client déboursera 2 000 euros pour la création d’une boutique en ligne de 10 pages, un autre payera un peu plus pour 20 pages.

Le type professionnel

À l’image de tout ouvrage, le devis de création d’un site web professionnel dépend aussi du type de prestataire. En effet, si vous souhaitez obtenir un rendu des plus satisfaisants, vous serez obligé de faire appel à un professionnel qui est très expérimenté.

Une action qui ne sera pas sans conséquence, car plus votre professionnel est reconnu, plus les prestations proposées par ce dernier seront très onéreuses. De plus, il faut le dire, les prix pratiqués par votre prestataire dépendront des outils utilisés par ce dernier pour réaliser votre projet.

En définitive, pour avoir une idée du prix de la création de votre site web, vous devez prendre en compte tous les éléments fixés. C’est en fonction de ces derniers, que votre spécialiste en la matière pourrait établir un devis objectif de votre projet.