SASU : qu’est-ce qu’il faut pour créer une SASU ?

SASU est une abréviation pour « Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle », cette forme juridique de sociétés est assez prisée par les entrepreneurs spécialement ceux qui cherchent à développer une activité commerciale, artisanale ou économique en toute liberté.

La SASU exige d’avoir qu’un seul associé qui peut être une personne physique ou morale. Cet associé pourra bénéficier de pleins d’avantages comme :

  • La liberté de gestion et de fonctionnement,
  • la liberté de rédaction des statuts,
  • la responsabilité limitée selon les apports de l’associé unique versés dans le capital social et la séparation de ses apports personnels et professionnels.

Et bien plus.

Voulez-vous plus d’informations et davantage de renseignements ? On vous invite à consulter notre site internet suivant : sasu-statut.com.

Créer une SASU

 

Voulez-vous créer votre SASU ? Vous devez donc suivre quelques étapes et effectuer quelques démarches notamment : le retrait de la demande de création auprès du CFE, la rédaction des statuts, la constitution du capital social, la nomination des dirigeants, la publication de l’annonce légale de constitution, le dépôt de dossier de création qui doit contenir tous les documents obligatoires et l’immatriculation de la société (extrait K-bis).