SASU : quels sont ses avantages ?

Une SASU est une entreprise avec des actions simplifiées dont le capital social est composé par un seul et unique associé.

L'unique associé d'une SASU est celui qui va déterminer son président, ainsi, que toutes les règles et les lois qui servent à la gestion administrative de cette dernière.

Le président de la SASU est un salarié qui est touché par la couverture sociale de son entreprise. Son principal rôle est de représenter la société de façon légale, et prendre soin de toutes ses démarches pénales et sociales.

Afin d'avoir plus d'informations sur le sujet de la SASU, vous pouvez consulter ce site : https://www.entreprendre-sasu.com.

SASU : les avantages

 

La société par actions simplifiées unipersonnelle attire les entrepreneurs pour ses nombreux avantages. Premièrement, le capital social d'une entreprise par actions simplifiées unipersonnelles est flexible. L'unique associé a le droit de le déterminer librement.

 

La SASU a deux possibilités de formes fiscales :

  • Les impôts sur les sociétés,
  • les impôts sur les revenus.

En revanche, pour que la SASU soit imposée sur ses revenus, elle doit être âgée de cinq années au minimum, que le nombre de ses employés dépasse les 50 et que son capital social dépasse les dix millions d'euros.

 

Tout savoir sur la sasu et ses actions simplifiées.