Site loi Malraux : un encouragement pour investisseurs dans l’immobilier

Selon le site http://www.loi-malraux.net, la loi malraux de l’année 2017 permet une réduction d'impôts qui arrive jusqu’à 30% des dépenses sur les travaux de restauration avec une hauteur de 400 000 euros pour une période de quatre années successives, et 22% pour les immeubles situés dans un site de patrimoine national français, à la condition toutefois que le programme de rénovation soit déclaré d’utilité publique.

Avantages fiscaux de la loi Malraux

Concernant les immeubles situés dans un site patrimonial remarquable avec psvm, les règles de la défiscalisation de la loi Malraux permettent, avec leur évolution, au vendeur de se charger des travaux. Les travaux de restauration dans le cadre d’un investissement dans l’immobilier reposant sur la loi Malraux devraient être décidés et engagés de manière formelle par les propriétaires de l’immeuble.

Ce nouveau dispositif de la loi Malraux 2017, qui est applicable depuis 2009, précise que les travaux de rénovation doivent être réalisés dans le cadre d’un contrat de vente de l’immeuble.