Société SASU : comment fonctionne une SASU ?

Voulez-vous entreprendre votre propre société à associé unique ? Voulez-vous concrétiser votre projet commercial ou artisanal en société ? On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour découvrir plus de renseignements sur la société SASU.

La société SASU présente plusieurs avantages aux entrepreneurs qui souhaitent développer une activité ;

  • Economique,
  • Commerciale
  • Artisanale.

Aucune restriction n’est exigée pour le capital minimum et cette forme de société peut exercer n’importe quelle activité. La responsabilité de l’associé unique d’une SASU est limitée selon ses apports, ceci est un avantage qui attire plusieurs entrepreneurs pour choisir cette forme juridique.

Pour vous permettre à mieux découvrir la société SASU, permettez-nous de vous diriger vers notre site internet suivant : www.societe-sasu.com.

Comment fonctionne une SASU ?

Une SASU est gérée par un président qui est nommé lors de la rédaction des statuts de cette société par l’associé unique. Le président d’une SASU s’occupe de la prise de décisions quotidienne et de la représentation de la société vis-à-vis des tiers.

Il est possible que l’associé unique occupe le poste de dirigeant et pourra donc bénéficier d’une grande liberté et souplesse dans la gestion et la prise de décisions.