Statuts des SAS : Pourquoi miser sur le SAS ?

Le statut des SAS permet de changer la configuration de l’équipe dirigeante sans passer par un avocat ou une administration.

En effet c’est un mécanisme très intéressant ce cadre juridique flexible. Il faut souligner que l’opération de rédaction des statuts et primordiale. En effet c’est un privilège de choisir comment s’organise l’entreprise. En effet il y a une réelle implication des dirigeants pour un modèle comme le SAS : flexible. Tout simplement car la souplesse de la direction d’une entreprise apporte du liant entre toutes les parties qui font du bien à l’entreprise. Salariés, administration, dirigeants. Tout le monde peut participer à la vie de l’entreprise avec le SAS. Pour connaître tous les éléments juridiques et administratifs des statuts SAS et ainsi monter le projet : l’URL statutsdesas.com est particulière pour connaître toutes les modalités socio-économiques d’une entreprise sous SAS.
  • Un statut pour améliorer la participation
  • Un statut qui demande peu de capitaux
  • Un résultat comptable à déclarer

Des associés au pluriel

Les associés sont nombreux dans une SAS. Ils peuvent concerner toutes les entreprises. En effet c’est un statut très particulier.

Il faut savoir que la SAS permet la prise de participation des salariés dans un capital économique et social. Tout simplement le choix de ces salariés est logique pour apporter une valeur ajoutée en matière de participation. C’est un associé qui devient donc multiforme. C’est vrai que le choix des associés est logique mais parfois il peut surprendre. En effet mettre les salariés dans la participation d’entreprise est une belle intelligence de management collectif.