La construction d’un logement n’est pas un projet anodin. Elle désigne le projet d’une vie. De l’obtention du terrain à la réception de la maison, en passant par l’établissement des plans, il est nécessaire de garder une vigilance dans chaque phase.
Avant de pouvoir s’installer au sein de votre logement, de nombreuses tâches sont à réaliser :
- L’établissement du capital avant la définition du projet : il est nécessaire de tout organiser pour assurer le financement. Des frais fixes (coût de construction, obtention du terrain…), aux frais secondaires (impositions, achat de meubles…), rien ne doit vous échapper. Un seul détail pourrait perturber votre évaluation,
- l’obtention du terrain convenable : sachez que le prix de ce dernier peut aller jusqu’à la moitié du prix total du projet. Un bon ensemble de notions sont à considérer, particulièrement l’exposition, l’orientation, la qualité, le raccordement en électricité, en gaz et en eau, ainsi que le voisinage.
Faut-il avoir recours à un expert pour construire sa maison ?
Dès l’obtention du terrain vous devez effectuer le plan de votre habitation. Dans le cas où cette dernière possède une superficie supérieur à 150 mètres carrés, vous devez indispensablement avoir recours à un architecte. Dans tous les cas, il est très recommandé de s’orienter vers un expert dans le domaine.
Afin d’éviter tous travaux de construction pour habiter dans votre logement, vous pouvez vous tourner vers les nouvelles tendances des studios de jardin, proposant une solution clé en main.