Cigarette électronique : une alternative de la cigarette classique !

Accueil La santé Cigarette électronique : une alternative de la cigarette classique !

Pour commencer, on va se mettre d’accord sur les termes. La cigarette électronique ne produit pas de la fumée mais de la vapeur.

Pour ça elle fait chauffer grâce à une résistance le liquide qui est contenu dans son réservoir et qu’on appelle clearomiseur.

On peut l’utiliser pour plusieurs raisons comme par exemple un moyen de substitution au tabac, ou pour arrêter de fumer progressivement en gardant le geste et la sensation de la fumée qu’on inhale.

Certains liquides contiennent de la nicotine et d’autres pas, mais la nicotine rend accro et pas malade donc elle ne cause pas de problèmes respiratoires contrairement au goudron résultant de la combustion qu’on trouve dans le tabac mais pas dans la cigarette électronique.

Pour plus de détails, consultez notre site : http://vapelectronique.com

A-t-elle des conséquences sur l’entourage des vapoteurs ?

Une étude norvégienne a montré que le taux de nicotine dans le sang de l’entourage des vapoteurs est aussi élevé qu’avec des cigarettes classiques.

Mais comme on a déjà mentionné ci-dessus, la nicotine n’est pas dangereuse, de même que les substances de la vapeur.

La loi française interdit :

  • Sa vente aux mineurs.
  • Vapoter dans les transports en commun.
  • Vapoter sur les lieux de travail fermés.

Les études n’ont pas été trop approfondies, donc on ne peut dire vraiment que les cigarettes électroniques soient nocives pour le vapoteur ou son entourage, par contre on peut dire à coup sûr que le tabac a des effets négatifs et qui sont assez clairement plus dangereux que ceux de la e-cigarette.