Etat des lieux : pourquoi est-ce si important ?

Accueil Maison Etat des lieux : pourquoi est-ce si important ?

Vous avez pris la décision de mettre en location un résidence secondaire, et après mainte réflexion vous avez décidé de louer meublé ? Votre manque d’expérience vous inquiète et vous craignez que cela ne se passe pas comme prévu ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller de poursuivre la lecture de cet article.

En effet, nous nous intéressons dans cet article à l’état des lieux. Et même si ce document à tendance à être négligé à tort, il s’agit de l’un des documents les plus importants et auxquels il faut faire le plus attention.

Si le sujet vous intéresse, et que vous désirez accéder à plus de contenu sur l’état des lieux, nous vous invitons à visiter notre site internet : https://www.profession-bailleur.com/etat-des-lieux.

Que devez vous savoir

Voici quelques informations qui devraient vous intéresser sur l’état des lieux :

  • L’état des lieux est un document dressé en présence des deux parties, celui ci doit contenir un inventaire des équipements de la location meublé ainsi que de leur état.
  • Le propriétaire pourra se servir de ce document pour poursuivre en justice le locataire dans le cas où celui ci n’est pas responsable de ses obligations.