Il se peut que vous rencontriez un de ces jours une dépense imprévue à effectuer. En effet, vous pouvez avoir besoin de réaliser des travaux chez vous, vous acquitter d’une somme salée pour une réparation de voiture ou bien encore payer un artisan pour effectuer une intervention dans votre logement qui n’était pas forcément prévue par exemple. Toutes ces dépenses que vous n’aviez pas anticipé, et qui peuvent désorganiser votre quotidien d’un point de vue financier. Dans l’hypothèse où vous ne voulez pas vous retrouver à découvert sur votre compte en banque, ou bien même payer des frais supplémentaires suite à un crédit bancaire, il existe pour cela une solution optimale dans ce genre de situation ; l’acompte sur salaire. C’est la raison pour laquelle nous allons explorer cette piste avec vous au sein de la partie suivante.
Sur quel site web se renseigner pour savoir c’est quoi un acompte sur salaire ?
Comme nous venons de vous l’expliquer au cours de cet article, il est possible pour un salarié de réclamer un un acompte sur salaire dans le but de recevoir une partie de sa rémunération future au moment présent. Cette aide peut s’avérer des plus pertinente dans l’hypothèse où la dépense à laquelle vous devez faire face vous ferait plonger dans le rouge au niveau de vos économies. En effet certaines dépenses imprévues ont la possibilité de créer un sacré trou dans les finances des ménages, c’est la raison pour laquelle ce stratagème existe. Sans cela vous seriez certainement obligé de vous retrouver à découvert. Une situation peu recommandable car au-delà de 3 mois, vous allez devoir vous acquitter de frais supplémentaires, communément appelés agios dans le jargon bancaire.
De plus, la possibilité d’un crédit facile possède elle aussi un coût. Même si vous pouvez désormais contracter un crédit de manière simple et rapide auprès d’un organisme, il faut tout de même que vous payiez les intérêts fixés par la banque en question. Autant de solutions qui vont représenter un coût pour vous et votre ménage, à l’inverse d’un acompte sur salaire. Nous allons désormais nous concentrer sur la méthode à suivre pour obtenir ce dernier.
En effet vous ne pouvez pas réclamer un acompte sur salaire de n’importe quelle manière. Dans un premier temps, il faut que vous attendiez le 15 du mois pour pouvoir soumettre votre demande auprès de votre employeur. Et ce pour la simple et bonne raison que l’acompte dont vous allez bénéficier équivaut à la moitié de votre salaire, ainsi il faut que vous ayez travaillé en amont la quantité de jours nécessaires pour être en mesure de récolter cet acompte. L’acompte sur salaire n’est pas une création de richesse destinée à vous revenir, mais seulement un paiement anticipé pour vous permettre de faire face à des dépenses imprévues qui pourraient plomber vos finances. Cependant, vous n’êtes pas obligé de mentionner auprès de votre employeur le motif précis de votre demande d’acompte sur salaire.