Quels sont les caractéristiques du meilleur hébergeur ?

Les fournisseurs d’hébergement de sites internet sont essentiellement la parcelle de terrain Internet sur laquelle se trouve la vitrine de votre site internet. Ils mettent en place votre plateforme et le font fonctionner afin que vos clients puissent y accéder. Cependant, tous les hébergeurs web ne se valant pas, il vous faut en identifier le meilleur. C’est justement la raison d’être de ce miniguide.

Choisir le meilleur hébergeur web

Il existe de nombreux services internet d’hébergement qui s’adressent à différentes entreprises. Certains d’entre eux à l’instar de o2switch.fr font la construction efficace de l’ensemble de votre site internet, tandis que d’autres vous fournissent simplement l’emplacement. C’est donc en fonction du modèle de votre entreprise et de sa taille que vous allez choisir votre société d’hébergement en considérant les caractéristiques ci-dessous. Une fois que vous avez compris comment ça marche, vous pouvez peser maintenant les fonctions et sélectionner le service qui convient à votre entreprise.

La bande passante

La première chose à faire lorsque vous recherchez un hébergeur web est de bien jauger vos besoins en espace de disque et en bande passante. Si votre site renferme beaucoup de graphiques, plusieurs pages et de grandes quantités de trafic, vous aurez forcément besoin d’une bande et d’un espace disque importants.

La fiabilité et la disponibilité

La fiabilité et la disponibilité sont des caractéristiques importantes à prendre en compte lors de l’hébergement de votre site web. Les meilleurs sites d’hébergement web donnent des taux de disponibilité d’environ 97 et 98 %, souvent appelés « temps de disponibilité ».

La sécurité

La sécurité n’a jamais cessé d’être une préoccupation essentielle. Choisir un hébergeur pour votre site web sans connaître les fonctions de sécurité qu’il possède est une erreur qu’il ne faudrait pas commettre. Les pare-feu, les sauvegardes régulières et l’approbation des utilisateurs doivent tous être pris en compte.

Les prix et valeur de l’hébergement

Certains administrateurs choisissent des sites d’hébergement sur Internet en tenant compte du prix uniquement. Bien que ce ne soit pas toujours une bonne stratégie, vous devez tout de même considérer ce détail. Les meilleurs fournisseurs, comme o2switch.fr, offrent des plans pour tous les budgets et, dans certains cas, l’inscription à des abonnements plus longs donne droit à des réductions supplémentaires.

Le service client et le support du meilleur hébergeur

Même si vous pensez être un gourou dans la configuration de sites internet, il est toujours préférable de savoir si le service d’assistance est au point en cas de besoin. Vous devez confirmer que le fournisseur d’hébergement de site Web que vous choisissez dispose d’un support 24 h/24 et 7 j/7 et assurez-vous qu’il existe aussi plusieurs façons d’obtenir une assistance sur le service. Les fournisseurs les plus fiables fourniront une assistance à travers les canaux suivants :

  • e-mail
  • téléphone
  • chat en ligne.

Ils vous donnent ainsi la possibilité de choisir le canal qui vous convient pour bénéficier d’une assistance.

Exemple de meilleur hébergeur sur le marché français

Le meilleur hébergeur web sur le marché français est incontestablement o2switch.fr. Cet hébergeur met à votre disposition une sécurité sans faille et une bande passante ultra rapide. Cela garantit un fonctionnement optimal de votre plateforme web et un trafic continu, tout ceci à un prix raisonnable.

Bien entendu, les options ne se limitent pas à ce niveau. Avec O2switch, finissez-en avec les offres évolutives, car la marque vous propose un service tout-en-un (espace de stockage illimité, nom de domaine gratuit, interface cPanel…).

A lire également